Page d'accueil

 

Mariage

 

Nous voulons nous marier, quelles sont les démarches à effectuer?

 

La première des choses est de vous inscrire au secrétariat du secteur, le plus tôt possible, au minimum trois mois avant.

Les places sont limitées et les demandes nombreuses.

Il vous sera demandé une préparation, en général avec un couple de laïcs, dans la paroisse dont vous dépendez.

Vous rencontrerez également le prêtre qui célèbrera votre union pour personnaliser votre cérémonie et la construire de telle manière qu'elle vous ressemble. Ce temps de préparation est le plus souvent un moment important de votre démarche.

Une rencontre est prévue chaque année pour regrouper tous ceux qui désirent se marier dans l'année. Elle a lieu en mars ou en avril. C'est aussi une occasion d'échanges entre couples ayant le même projet.

 

Combien cela coûte?

Les sacrements et les services d'Eglise ne sont pas à vendre. Cependant il nous semble normal que, lorsque vous demandez un service à l'Eglise, vous la souteniez financièrement. Ce peut être une contribution ponctuelle, lors d'une de vos démarches, parlez-en à ceux qui vous reçoivent. Il peut aussi s'agir d'un soutien plus régulier, qu'on appelle "Denier de l'Eglise", sorte d'impôt volontaire qu'acquittent ceux qui souhaitent que l'Eglise continueà vivre. Nous ne vivons que de dons.

 

A propos de tous les aspects doctrinaux concernant le mariage, vous pouvez consulter la page :"Le couple et le mariage" sur le site : "CyberCuré"

ou la rubrique "mariage" qui se trouve dans "les étapes de la vie" sur le site:"Croire.com"

dont vous trouverez les liens à la page: "Sites Amis"